Leichttraktor

char Leichttraktor en papier

Maquette "World of tanks" au 1:50
https://worldoftanks.ru/ru/media/10/?page=1
Dimensions de la maquette (L)9.5 cm x ( l ) 5 cm x (h) 5 cm
"Le Leichttraktor, ou Kleintraktor ou VK-31 était un type expérimental de char d'assaut Allemand conçu entre 1929 et 1930. 4 prototypes ont été produits entre 1930 et 1934 avec des variétés dans l'armement, l'équipage, le poids et ou les suspensions.
Les 4 prototypes élaborés sont référencés en tracteur léger (leichttraktor) pour masquer leur vocation militaire (voir traité de Versailles)".
La maquette, bien que simplifiée, offre une très bonne base comme à l'accoutumé sur les créations de ce site.
A noter peu d’absence de pièces à l’exception notoire du pot d'échappement ayant une forme en spirale très particulière, le garde-corps en forme de U et les 2 petits phares latéraux.
J'ai recréé au mieux le pot d'échappement avec du fil de cuivre et du papier, le garde-corps et les poignées en fil de laiton, les 2 petits phares en usinant des têtes en plastique d'épingles, les crochets avant/arrière, l'attelage...
Les 2 petits cônes sur la tourelle ont été refaits car ils étaient dessinés pour être des cylindres.
Mise en relief des crampons des chenilles, des charnières, des volets d'aération moteur etc...
L'intégralité du décor est realisé en papier. J'ai redessiné et recréé un modèle d'une marque de décor en plastique dont les pièces réparties sur planches peuvent être imprimées pour le monter.
Finitions : peintures et encres.

char Leichttraktor en papier